Cinq thrillers qui m’ont fait frissonner

L’été m’a toujours semblé être la période idéale pour lire des thrillers, c’est généralement un incontournable dans ma valise. J’apprécie tout particulièrement les intrigues qui captent directement l’attention du lecteur et le tiennent en haleine jusqu’au dénouement final. En cette période post-estivale, je vous propose donc, avec un peu de retard, un nouveau top 5 spécial nuits blanches. Âmes sensibles … vous connaissez la suite !

  • Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clarck

Un roman qui m’a fait découvrir le genre à un âge où j’étais encore fort impressionnable, ce qui explique sûrement la marque indélébile qu’il a laissé sur moi. Jenny, divorcée avec deux enfants, pense vivre un conte de fée quand le beau et riche Erich Krueger commence à lui faire une cour empressée. Après un rapide mariage, Erich emmène Jenny et ses deux filles dans le Minnesota. Mais le rêve ne dure pas et ce mari idyllique commence tout doucement à montrer ses failles. Sans parler de la ressemblance troublante entre Jenny et la défunte mère d’Erich…

  • Derrière la haine de Barbara Abel

Êtes vous sûrs de connaître vos voisins ? Ce roman de la belge Barbara Abel pourrait bien vous faire changer d’avis. Laetitia et sa voisine Tiphaine avait tout pour s’entendre : des maisons mitoyennes, des enfants du même âge, des centres d’intérêt communs. Mais la vie prend parfois des virages inattendus, et cruels. Le drame qui s’abat sur la famille de Tiphaine va briser tous les liens et faire émerger une rancoeur tenace et douloureuse entre nos voisins. La conclusion de cette surenchère de haine ne peut être que sinistre… Chronique complète ici.

  • Séquestrée de Chevy Stevens

Avant d’écrire, Chevy Stevens était agent immobilier. Lors de ses longues journées portes ouvertes à attendre des potentiels acheteurs, elle s’est mise à imaginer ce qui se passerait si un visiteur débarquait avec de mauvaises intentions alors qu’elle est seule dans une maison vide. Et elle a bien évidemment pensé au pire ! Dans Séquestrée, Annie O’Sullivan se fait kidnapper en plein jour avant d’être enfermée pendant près d’un an dans une cabane au milieu des bois. Entre tortures physiques et psychologiques, Chevy Stevens vous plonge au coeur de l’horreur. Chronique complète ici.

  • Les lieux sombres de Gilian Flynn

Libby Day n’a que 7 ans lorsqu’elle assiste aux meurtres de sa mère Patty et de ses deux soeurs. Interrogée par la police, la petite est formelle : c’est son frère aîné, Ben, qui est responsable. Une vingtaine d’années plus tard, on retrouve Libby, devenue une adulte dépitée qui a du mal à joindre les deux bouts. La proposition du Killer Club tombe à pique : ce groupe de passionnés de crimes lui propose, contre rémunération, de rouvrir l’enquête pour innocenter Ben. Dans Les lieux sombres, Gilian Flynn vous fera douter de tout et de tout le monde. Rien ne vous sera épargné durant les dernières 24h de la famille Day, entre problèmes financiers, sexe, drogue et satanisme. Chronique complète ici.

  • The Mist : Brume de Stephen King

L’atmosphère est sombre et dérangeante dans ce roman de Stephen King ! Une brume s’abat, silencieuse et opaque, sur la petite ville de Brigton. Une poignée d’habitants a le temps de se réfugier dans un supermarché avant que la brume ne dévoile son horrible contenu. Coupés du monde, à la merci de ces êtres qui hantent la brume, les habitants de Brigton vont devoir faire face à leur pire cauchemar. Un récit sans concession sur la façon dont on fabrique des monstres et sur les noirceurs de l’âme humaine.

ET VOUS, QUELS SONT LES thrillers QUI Vous ont le plus fait frissonner ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s